En quoi consiste « l’ouverture en phase nationale » d’une demande PCT ?

En quoi consiste « l’ouverture en phase nationale » d’une demande PCT ?

Letest VIDAS® B.R.A.H.M.S. PCT ™ a été le premier test automatisé sur le marché pour doser la procalcitonine (approuvé par la FDA en 2007) et aider ainsi les médecins à prescrire une antibiothérapie adaptée chez les patients souffrant d’une infection, suspectée ou confirmée, des voies respiratoires basses. Un test important également pour évaluer le risque de sepsis et de choc septique le jour de l’admission des patients en soins intensifs. En juin 2016, ce test a reçu une nouvelle approbation par la FDA pour évaluer le risque de mortalité chez les patients avec un sepsis sévère en suivant les taux de PCT sur 96 heures. Cet essai suggère que la prise en charge monitorée par la PCT peut réduire l’utilisation d’antibiotiques dans la pancréatite aiguë sans augmenter le taux d’infection bactérienne ni aggraver le pronostic du patient. Un algorithme basé sur le dosage de la PCT pour guider l’introduction d’une antibiothérapie avant éventuel drainage et prélèvement bactériologique d’une collection nécrotique pourrait être incorporé dans les recommandations futures de prise en charge de la pancréatite aiguë. Nous utilisons vos données personnelles pour vous fournir les produits et services que vous demandez, pour communiquer avec vous, améliorer votre expérience des sites Radiometer, améliorer globalement nos produits et services et à d’autres fins commerciales internes.

  • La PCT dont le rôle biologique n’est toujours pas clairement établi bien que son utilité soit prouvée est un marqueur fiable en clinique pour l’aide au diagnostic des infections non virales.
  • Pour l’entrée en phase à proprement parler, il n’est pas nécessaire d’avoir un mandataire (R51bis.3.b PCT pour les offices désignés et R76.5 PCT ensemble R51bis.3.b PCT pour les offices élus) et la désignation doit pouvoir se faire postérieurement au délai d’entrée en phase.
  • En général, aucun office désigné ne peut traiter ni examiner la demande internationale avant l’expiration d’un délai de 30 mois à compter de la date de priorité (A23.1 PCT ensemble A22.1 PCT).
  • Une méta-analyse sur la PCT et sujet âgé publiée en 2013 comparaît la PCT,la CRP et les leucocytes.

Au cours des dix dernières années, le rôle des biomarqueurs aidant au diagnostic et à la prise en charge des infections et du sepsis a été considérablement étudié. La mesure de la procalcitonine est maintenant couramment utilisée dans de nombreuses régions du monde pour aider au diagnostic du sepsis et pour aider à déterminer la durée de la thérapie antimicrobienne [9]. Un récent article de Schuetz et al. met en avant des recommandations sur l’antibiothérapie chez les patients admis aux urgences ou en réanimation d’après la gravité clinique, la probabilité d’infection bactérienne et les niveaux de PCT. Aucune disposition du PCT ne permet une excuse du délai pendant la phase internationale (sauf force majeure R82quater PCT). Les modifications ne doivent normalement pas aller au-delà du contenu de la demande telle que déposée (sauf dispositions différentes en droit national, A28.2 PCT pour les offices désignés ou A41.2 PCT).

Comment trouver un brevet international ?

Si jamais la demande expresse d’entrée en phase anticipée est présentée avant la publication de la demande internationale, il faut, de plus, que le déposant ou l’office désigné demande à l’IB la communication des pièces de la demande selon l’A20 http://artyouthsociety.com/la-somatropine-steroide-tout-ce-que-vous-devez-2/ (A23.2 PCT ou A40.2 PCT ensemble R47.4 PCT). Bien entendu, la législation nationale peut prévoir un délai plus long ou pas d’expiration de délai du tout (R49.6.b PCT pour les offices désignés et R76.5 PCT ensemble R49.6.b PCT pour les offices élus). Lorsque l’autorisation de rectification a été refusée en phase internationale, et que ce refus a été publié sur demande du déposant en vertu R91.3.d PCT, il doit quand même représenter une requête en rectification (guide du déposant, chapitre national §6.016). Lorsque la traduction de la demande comporte une erreur, cette erreur doit pouvoir être corrigée (guide du déposant, chapitre national §6.002) durant la phase nationale.

Une solution adaptée aux services d’urgences

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à un service ou un programme spécifique pour recevoir la plupart des informations disponibles via les sites Radiometer. Toutefois, pour avoir accès à certains de nos contenus uniquement disponibles pour nos utilisateurs enregistrés et identifiés, vous devrez configurer votre profil et fournir des informations spécifiques à votre sujet. La désescalade de la thérapie antimicrobienne est un pilier des programmes d’utilisation raisonnée des antibiotiques. Elle est associée à des microorganismes moins résistants, des effets secondaires plus limités et une diminution des coûts (Directives SSC 2016) [9].

Un consensus d’experts internationaux, récemment publié par Schuetz P. et al, affirme que l’utilisation d’un algorithme décisionnel bien établi reposant sur l’évaluation clinique des patients et le dosage de la procalcitonine (PCT) permet d’améliorer le diagnostic et la prise en charge thérapeutique des patients présentant une suspicion d’infection bactérienne. Accompagnée d’une formation continue, cette stratégie a montré ses bénéfices et constitue une approche de « bon usage des antibiotiques » opérationnelle et efficiente. La demande internationale est publiée à bref délai après l’expiration d’un délai de 18 mois à compter de la date de priorité, sauf si une publication anticipée a été demandée (article 21.1) et 2)). Les demandes internationales sont, en règle générale, publiées le jeudi et la préparation technique de la publication internationale est, en règle générale, achevée 15 jours civils avant la date de publication.

Share this Post